Paul Vulin - Homme de passions, homme de valeurs

médiateur en entreprise isère et haute savoie - Paul Vulin
Au sommet du Shishapangma - Altitude : 8 012 mètres

Paul Vulin est né en 1957 à Chamonix, où il a développé son goût pour la haute montagne, l’alpinisme et les sports d’endurance. C’est donc, tout naturellement et en miroir de ce milieu exigeant qu’il va y acquérir les valeurs qui fondent sa personnalité : éthique, enga- gement, respect, intégrité, humilité, altruisme.

 

Ingénieur en mécanique et en systèmes automatisés, il a été directeur de projets et de stations de ski, un univers assez difficile en terme de rythmes et d’organisations où il a eu souvent à manager des situations complexes.

 

A 40 ans, il choisit la voie de l’entrepreneuriat, en faisant l’acquisition d’une entreprise de montage et de transfert d’équipements industriels. Durant 10 ans, il participe activement au réseau APM, Association Progrès du Management (le progrès de l’entreprise par le progrès du dirigeant*), où il trouve matière à progresser et à se remettre en question.

 

Très à l’écoute du monde des entreprises, il choisit à 50 ans d'être médiateur professionnel**, pour mettre à la disposition de personnes en conflit professionnel son expérience de l’entreprise et ses compétences d’écoute , de neutralité et d'impartialité.

 

Il continue par ailleurs à exercer ses qualités physiques et mentales en se mesurant régulièrement aux plus hauts sommets himalayens (Shishapangma, Manaslu, Cho Oyu) et aux fascinantes distances des ultra-trails.

 

*www.apm.fr

**www.epmn.fr